National

Haythem El Mekki : rendez-vous lundi à El Gorjani !

[ad_1]

Le journaliste et chroniqueur de Mosaïque FM, Haythem El Mekki, a publié, dans la soirée de vendredi 19 mai 2023, un statut sur sa page Facebook, indiquant que son collègue Elyes Gharbi, présentateur de l’émission Midi Show, et lui-même seraient entendus lundi prochain à El Gorjani. 

Il a précisé que la demande auprès du procureur de la République de charger une autre partie des investigations avait été rejetée. La brigade qui devrait interroger les journalistes fait partie de la même unité qui a porté plainte contre eux. 

Haythem El Mekki et Elyes Gharbi ont été convoqués par la brigade criminelle de la police judiciaire pour une audition au sujet du contenu de l’émission de lundi dernier et ce suite à une plainte déposée par un syndicat sécuritaire. 

Revenant sur les détails de l’affaire, le journaliste a avancé que la plainte avait été déposée mercredi et que la convocation était parvenue jeudi. Une rapidité d’exécution que Haythem El Mekki n’a pas manqué de dénoncer soulignant une volonté flagrante des autorités en charge de le mettre et son collègue en cause et de les arrêter.  « Ils tiennent bon, nous aussi ! », a écrit Haythem El Mekki rappelant que l’audition est prévue lundi à 10 heures.

Cette affaire n’est pas une première contre Mosaïque FM. Le directeur de la radio, Noureddine Boutar, a, rappelons-le, été arrêté le 13 février puis un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 20 février. Il fait partie du groupe de personnalités arrêtées dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. 

 

N.J. 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page