National

Haythem El Mekki en attente d'être libéré

[ad_1]

 

Le journaliste Haythem El Mekki a été interrogé en premier ce lundi 22 mai 2023, lors de sa comparution devant la brigade criminelle à El Gorjani, suite à une plainte déposée mercredi dernier par un syndicat sécuritaire.

La plainte vise également son confrère et collègue de Mosaïque FM, Elyes Gharbi qui a été interrogé par la suite.

Techniquement, une fois l’interrogatoire achevé, l’agent de la brigade criminelle interroge le parquet et c’est à ce dernier de décider, si oui ou non, de laisser les journalistes en liberté ou d’émettre un mandat de dépôt.

Bien que son interrogatoire achevé, Haythem El Mekki n’a pas quitté la caserne d’El Gorjani, ce qui veut dire que le parquet n’a pas encore donné son feu vert pour sa libération. Probablement que l’agent de la brigade criminelle ne va contacter le parquet qu’après la fin des deux interrogatoires.

Pour les plaintes émises contre les journalistes et, instruites par cette brigade, les interrogatoires se sont déroulés dans des conditions ordinaires et dans le strict respect de la loi. Les journalistes ont pu être accompagnés de leurs avocats, ce qui est le cas ce matin de Haythem El Mekki et Elyes Gharbi.

 

R.B.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page