Sport

HAND – CAN | Quarts de finale – Tunisie-Guinée (19h00) : Se mobiliser mentalement

[ad_1]

 

Les quarts de finale n’ont rien à voir avec un tournoi préliminaire de qualification. Les Tunisiens, qui avaient besoin de monter au feu avant cette phase déterminante, ont été rudement secoués face à l’Angola. Tout en espérant bien entendu qu‘ils ont tiré les enseignements de cette rencontre qui a mis à nu bien des insuffisances. Surtout leur système défensif qui a montré ses limites.

A titre de rappel, Cazal qui a fait partie de la sélection de son pays, sait fort bien qu’en handball, comme dans tous les sports collectifs, c’est la défense qui prime. La France, avec des joueurs de qualité certes, mais dont quelques-uns seulement étaient de grand calibre, a été championne du monde grâce à l’organisation en défense.

C’est dire que pour l’équipe de Tunisie, cette maîtrise des nerfs, alliée à un sens de l’anticipation en constant éveil et à une bonne lecture du jeu de l’adversaire, peut être une arme fatale contre les formations les mieux armées.

Face à la Guinée, une équipe en gros progrès, l’équipe de Tunisie a intérêt à mieux s’organiser pour dissiper le doute qui pourrait s’insinuer, à la faveur des erreurs que ses joueurs pourraient commettre, dans des moments difficiles.

Toutes les équipes ont à un moment ou un autre des baisses de régime. Surtout celles qui n’ont pas effectué des préparations suivies et continues. Ce dont profitent les formations qui ont eu l’occasion de milieux s’aguerrir.

Le «Sept» tunisien est de valeur. Ses joueurs sont individuellement très au-dessus de la moyenne. Il ne reste plus qu’à se mobiliser mentalement pour le match d’aujourd’hui, tout en se réservant pour la demi-finale. Où ils seront attendus.

Reste le côté arbitrage. Jusque-là tout s’est bien passé. Mais au vu des circonstances, il y a de quoi se méfier et c’est la raison pour laquelle le jeu de notre «Sept» se doit d’être le plus limpide possible, tout en évitant les gestes d’humeur ou les ficelles trop voyantes qui provoquent l’ire des arbitres et les expulsions qui se paient au prix fort.

Programme

13h00 : Cap Vert-Maroc

15h00 : Algérie-Côte d’Ivoire

17h00 : Egypte-Congo Démocratique

19h00 : Tunisie-Guinée

L’article HAND – CAN | Quarts de finale – Tunisie-Guinée (19h00) : Se mobiliser mentalement est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page