National

Hammi : un candidat consensuel des forces démocratiques sera présenté en mai prochain

[ad_1]

Hammi : un candidat consensuel des forces dmocratiques sera prsent en mai prochain

 

Le coordinateur de Soumoud, Houssem Hammi, a indiqué, jeudi 21 mars 2024, sur Mosaïque FM, que le candidat consensuel des forces démocratiques, à la présidentielle, sera révélé au mois de mai prochain.

Il a précisé, au micro d’Elyes Gharbi dans Midi Show, que le calendrier électoral devrait être dévoilé au cours du mois d’avril prochain ce qui laisse à Soumoud une marge de trente jours pour achever les discussions et annoncer l’identité du candidat aux élections.

Houssem Hammi a souligné que le flou qui entoure les conditions nécessaires à la présentation des candidatures et la menace des poursuites qui visent des candidats annoncés ou potentiels créent une réticence auprès des personnalités souhaitant se présenter aux élections.  

« Nous sommes en contact avec de nombreuses personnalités, dont Mondher Zenaidi, Ayachi Hammami, Mohamed Abbou ou encore le parti Al Joumhouri et il existe une prédisposition de principe à présenter un candidat unifié (…) la course est biaisée, chaque pressenti se retrouve directement ciblé par des poursuites », a t il affirmé.

Houssem Hammi avait déjà annonce que Soumoud tentera de faire valoir son rôle pour fédérer les forces vives du pays et dans ce cadre faire pression sur ceux qui veulent se présenter comme candidat et trouver un accord entre ces personnalités pour créer une mobilisation derrière un seul candidat.

A son sens, il faut encourager celui qui a le plus de chance de passer, de rassembler et de créer une dynamique capable de créer un engouement auprès de l’opinion publique.

 

 

M.B.Z

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page