Sport

Groupe A — journée inaugurale — 15h00 : Nigeria-Guinée Equatoriale: Les Super Eagles au révélateur du Nzalang Nacional

[ad_1]

Au lendemain de l’entrée en lice des Eléphants, c’est au tour des Super Eagles du Nigeria de débuter en croisant le fer avec le Nzalang Nacional de Guinée équatoriale au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Prétendant historique et incontournable à la couronne continentale, le Nigeria ne devra pas se rater cet après-midi avant d’enchaîner par la suite face au pays hôte ivoirien.  Favori face au Nzalang, les Super Eagles, semblent renouer depuis quelque temps avec tout ce qui a fait leur splendeur passée. Lors des qualifications, le Nigeria a gagné cinq de ses six matchs disputés, et ce, en dépit du fait que les triples champions d’Afrique n’ont pas excellé jusque-là en qualifications du Mondial 2026 avec deux parités en deux journées. Et puis, le Nigeria s’est récemment incliné en amical face à la Guinée (2-0) et devra forcément renouer avec la réussite pour à terme engranger de la confiance et monter en puissance.

Le Nigeria, c’est du lourd !

Passons aux dispositions du Nigeria à présent. Si la blessure du joueur du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, a forcément préoccupé le staff nigérian, son remplaçant, Terem Moffi, pourrait tenir son rôle et faire l’affaire. Cependant, le Nigeria a d’autres cordes à son arc. Avec les Wilfred Ndidi, Samuel Chukwueze et la star du Napoli, Victor Osimhen, un des meilleurs attaquants du monde, le Nigeria a des atouts à faire valoir. En face maintenant, la Guinée équatoriale a méritoirement terminé les éliminatoires à la seconde place derrière la Tunisie. De plus, le Nzalang a gagné ses deux premiers matchs de qualification du Mondial, alors que récemment, les Guinéens équatoriaux ont été tenus en échec, en amical par Djibouti (1-1). Enfin, chapitre force de l’équipe, c’est le milieu de Monza, José Machin, qui sera surveillé de près par les Nigérians.

L’article Groupe A — journée inaugurale — 15h00 : Nigeria-Guinée Equatoriale: Les Super Eagles au révélateur du Nzalang Nacional est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page