National

Ghazi Chaouachi, Khayam Turki et Jaouhar Ben Mbarek en grève de la faim sauvage

[ad_1]

 

Les activistes politiques Ghazi Chaouachi, Khayam Turki et Jaouhar Ben Mbarek ont entamé, ce vendredi 10 mars 2023, une grève sauvage de la faim sauvage en signe de protestation contre le harcèlement qu’ils subissent. 

 

Selon Youssef Chaouachi, fils de Ghazi Chaouachi : « durant la matinée, les agents ont informé mon père d’un transfert bimensuel vers d’autres cellules, et ce, à compter de ce soir ». Youssef Chaouachi a également précisé que l’ancien secrétaire général d’Attayar n’a pas été prévenu de l’endroit vers lequel il sera transféré, dénonçant une politique de harcèlement. « Exprimant son refus, mon père a été menacé de violence » a mis en exergue l’auteur de la publication.

 

Youssef Chaouachi a révélé que son père a décidé d’entamer une grève sauvage de la faim, à partir d’aujourd’hui, en signe de protestation contre cette politique. « Je tiens les agents, le directeur de la prison de la Mornaguia, la ministre de la Justice ainsi que Kaïs Saïed, pour responsables de son état de santé » a signalé Chaouachi.

Le fils de Ghazi Chaouachi a appelé « l’Ordre des avocats, la ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme et la Coalition nationale tunisienne contre la peine de mort, à soutenir le détenu politique Ghazi Chaouachi contre le harcèlement ».

En vertu du décret 54, l’avocat avait été arrêté, durant la soirée de vendredi à samedi 25 février 2023, où plus de vingt policiers avaient perquisitionné son domicile avant de l’interpeller.

 

 

 

L’avocate Islem Hamza a annoncé que  Khayam Turki et Jaouhar Ben Mbarek entament eux-aussi une grève sauvage de la faim à partir d’aujourd’hui, et ce, pour les mêmes raisons. 

Sur la page officielle de Jaouhar Ben Mbarek on peut d’aileurs lire que le membre du Front de salut entame une grève de la faim sauvage après avoir subi « un harcèlement de la part de la direction de la prison, qui a reçu des instructions du pouvoir putschiste. Son lieu de détention a été changé dans de très mauvaises conditions, ce qui a lieu aujourd’hui avec les autres détenus politiques ».

 

H.A

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page