National

Funérailles de la militante Ahlem Belhaj

 

Les funérailles de la militante Ahlem Belhaj, ont eu lieu, dimanche 12 mars 2023, au cimetière de Korba, en présence de plusieurs personnalités qui sont venues faire leurs adieux à cette grande dame qui a tant donné à la Tunisie et défendu les droits et les libertés universelles. 

Plusieurs activistes et personnalités actives sur la scène nationale, notamment, Sami Tahri, Hamma Hammami, Khalil Zaouia, Abdellatif Mekki…étaient présents à la cérémonie. 

 

La militante féministe et syndicaliste Ahlem Belhaj est décédée, samedi 11 mars 2023, à l’âge de 59 ans après un long combat avec la maladie.

Militante engagée pour la démocratie et les droits humains en Tunisie, Ahlem Belhaj était professeure agrégée en médecine et pédopsychiatre. Elle avait présidé à deux reprises l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) en 2004 puis en 2012 et siégeait depuis au comité directeur de l’organisation.

Ahlem Belhaj était également engagée dans les structures de la centrale syndicale UGTT, notamment en tant que secrétaire générale du syndicat des médecins hospitalo-universitaires.

Sans répit, Ahlem Belhaj a mené des combats sur tous les fronts contre la dictature, pour les droits des femmes, l’égalité des chances, les libertés individuelles…

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page