National

France : les crimes et délits à caractère raciste et antireligieux ont augmenté de 32%

[ad_1]

France : les crimes et dlits caractre raciste et antireligieux ont augment de 32%

 

Le service statistique du ministère français de l’Intérieur (SSMSI) a divulgé, mercredi 20 mars 2024, les chiffres des crimes et délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux enregistrés en France en 2023.

Selon ces chiffres, prés de 15.000 infractions ont été commises en 2023, avec «une nette accélération en fin d’année». En cause : l’ethnie, la race, la nation ou la religion, dont 8.500 crimes ou délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux. Les données du ministére montrent une augmentation de 32% par par rapport aux chiffres enregistrés en 2022.

Ces chiffres ont dévoilé que les hommes, les personnes âgées de 25 à 54 ans et les ressortissants étrangers des pays africains sont plus fréquemment victimes.

« La part de personnes de nationalités étrangères atteint 16% parmi les victimes de crimes et délits à caractère raciste enregistrées par les services de sécurité en 2023, contre seulement 8% dans l’ensemble de la population et 10% parmi l’ensemble des victimes de crimes ou délits enregistrés par les forces de sécurité en 2023. Les personnes étrangères ressortissantes d’un pays d’Afrique sont les plus concernées : elles représentent à elles seules 11% des victimes de crimes ou délits à caractère raciste contre 4% de l’ensemble de la population », cite le rappport.

 

À Paris, ces crimes et délits sont les plus fréquents, avec un taux près de trois fois supérieur à la moyenne nationale. Ensuite, on trouve le Bas-Rhin et les Alpes-Maritimes qui sont les départements les plus touchés.

 

R.A.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page