National

Foire Internationale du Livre de Mascate 2024 : La Tunisie présente avec cinq pavillons

[ad_1]
Étant l’une des plus grandes foires arabes et internationales dédiées au livre et à l’édition, la Foire Internationale du Livre de Mascate (Sultanat d’Oman) qui se tient dans sa 28e édition du 21 février au 2 mars 2024 connaît la participation de 847 maisons d’édition en provenance de 34 pays dont la Tunisie qui prend place avec cinq pavillons.

La Tunisie affiche une belle présence à la 28e édition de la Foire Internationale du Livre de Mascate avec cinq pavillons : celui du ministère des affaires culturelles, de l’Union des Éditeurs Tunisiens (UET), de Masciliana Editions (spécialisée dans les ouvrages de traduction, de pensée et de créativité), de la maison d’éditions spécialisée en livres académiques et universitaires Latrach de et de la maison Kounouz Éditions, spécialisée dans la littérature jeunesse.

La Tunisie est également présente à travers une panoplie d’ouvrages de maisons d’édition tunisiennes auprès de plusieurs distributeurs arabes.

Dans sa tradition de célébrer à chaque édition une des villes du Sultanat d’Oman, le choix s’est porté cette année sur « Ad-Dhahirah » avec un pavillon destiné à faire connaître les spécificités géographiques et les atouts historiques et civilisationnels de cette région considérée de par sa position et la richesse de son patrimoine archéologique une destination touristique.

Le programme de la foire internationale du livre de Mascate, lancée depuis 1992, et axée dans cette édition sur la culture numérique, l’intelligence artificielle et les industries culturelles et créatives, comporte une série d’activités dont des cercles de discussions, des ateliers, des rencontres avec des hommes de culture et de médias, des écrivains, etc. Une grande programmation est destinée à l’enfance, la jeunesse et à la famille (théâtre, musée de l’enfant, espace vert, espace langue arabe…) avec des cafés culturels dans un bon nombre de pavillons participants.

 

L’article Foire Internationale du Livre de Mascate 2024 : La Tunisie présente avec cinq pavillons est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page