National

Fermeture du passage frontalier de Ras Jedir

[ad_1]

 

Le passage frontalier de Ras Jedir est actuellement fermé des deux côtés (tunisien et libyen), suite un échange de coups de feu côté libyen.

La Tunisie a ainsi décidé, dans la nuit de lundi à mardi 19 mars 2024, de fermer le point de passage, pour préserver les citoyens se rendant en Libye. Les autorités ont permis à ceux qui étaient bloqués côté libyen d’entrer sur le territoire jusqu’à la stabilisation de la situation.

 

Mardi 19 mars 2024 aux environs de 3 heures du matin, le ministère libyen de l’Intérieur a publié un communiqué annonçant la fermeture du passage frontalier de Ras Jedir après avoir été attaqué par des milices hors la loi.

Le ministère affirme que les mesures légales et les plus sévères sanctions seront appliquées contre ces milices. Et de souligner que les dispositifs sécuritaires chargés de sécuriser le passage frontalier avaient pour mission de lutter contre la contrebande, contre le crime et contre tout dépassement sécuritaire. L’objectif étant de garantir la fluidité de ce passage frontalier important.

 

I.N.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page