National

Farid Ben Jha : Anas Hmaidi bloque les dossiers des justiciables

 

Le porte-parole des tribunaux de Monastir de Mahdia, Farid Ben Jha, a indiqué, dimanche 5 mai 2024, dans une déclaration à l’agence Tap,  que le refus de la demande de congé présentée par le juge Anas Hmaidi s’inscrivait dans le cadre d’une bonne application de la loi et des procédures en vigueur pour tous les juges, dans le respect de l’égalité et sans discrimination ni favoritisme, dans le but de garantir le bon fonctionnement du tribunal et la protection des droits des justiciables. 

 

Farid Ben Jha a tenu à apporter des clarifications à la suite du communiqué de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) indiquant que son président, ainsi que son trésorier, se sont vus refuser l’autorisation de quitter le territoire pour prendre part à la réunion annuelle du Groupe africain de la Fédération internationale des juges, qui se tiendra, à partir de demain, dans la ville de Monrovia.

 

Le responsable judiciaire a ajouté que le refus de la demande de congé était le résultat du fait que le juge Anas Hmaidi n’avait pas résumé les dossiers qui lui étaient confiés et qui étaient en attente depuis longtemps, malgré les multiples rappels et avertissements. Il a précisé qu’il s’agissait de 68 dossiers en attente depuis un an, et vingt dossiers reçus depuis juillet 2023.

 

Farid Ben Jha a également affirmé que l’Inspection générale au ministère de la Justice s’est engagée à examiner cette affaire ayant entravé les droits et les intérêts des justiciables.

S.H

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page