Sport

EXPATRIES: Skhiri et Laidouni stagnent

[ad_1]

Nos deux internationaux rongent leur frein.

Fortunes diverses pour Elyes Skhiri, défait à domicile avec Cologne face à Fribourg (0-1) et pour Aissa Laidouni avec l’Union Berlin, 3e de Bundesliga, tenu en échec par le Bayer Leverkusen (0-0). Une prestation moyenne pour les deux internationaux avec Laidouni remplacé à la 69’.

Quel avenir pour Mejbri ?

Le playmaker de Birmingham City, Hannibal Mejbri, 20 ans, arrive en fin de prêt le 30 juin 2023.

Ce faisant, son club anglais, inscrit en Championship, est sauvé de la relégation malgré une défaite à Coventry (2-0) où Mejbri est apparu à la 65’. Après avoir disputé la bagatelle de 37 matchs, Mejbri sera-t-il récupéré par Manchester United  la saison prochaine ?

Layouni passeur décisif

En Australie, l’attaquant des Western Sydney, Amor Layouni, se démarque à chaque match. Malgré la défaite dans les ultimes secondes face au leader Melbourne City (3-2), Layouni a offert une passe pour le premier but du match.

Achouri vise l’Europe

La fin de saison de l’avant-centre Elias Achouri de Viborg, avec 6 buts au Danemark, s’annonce prometteuse. Le club est 3e et peut monter sur la 2e marche voire glaner le titre à 5 journées du terme. Bon technicien, il fait partie des meilleurs dribbleurs du championnat scandinave.

Msakni chute avec Al Arabi

Après un triplé retentissant de son meneur de jeu Youssef Msakni en coupe qui qualifie Arabi Doha en finale face à Al Sadd, le club qatari chute à domicile. Défaite face à Al Wakrah (1-2) malgré l’entrée tardive de Msakni. Une contre-performance qui profite à son compatriote Ferjani Sassi, vainqueur d’Umm Salal (1-2) qui porte Al Duhail à 5 points d’avance sur Al Arabi à deux journées de la fin. Sassi a été performant avec la note de 8,2 dont un tir sur la transversale et 5/5 sur les dribbles et 4/4 sur les longues passes.

Maâloul passe, Kebaïer stoppé

Le latéral gauche Ali Mâaloul s’est qualifié avec Al Ahly pour les demi-finales de la Champions League africaine contre le Raja Casablanca au retour 0-0. En face, l’entraîneur rajaoui Mondher Kebaïer n’a pu inverser la tendance de l’aller avec un penalty manqué par ses protégés.

Kechrida placé axial mais…

Wajdi Kechrida a été placé dans l’axe de la défense d’Atromithos Athinon pour la seconde fois de suite. Arrière droit de formation, il a passé un après-midi difficile s’inclinant 2-3 contre l’Ofi Crète dans un match au sommet de la poule de relégation du championnat grec.

Jebali et Gamba plongent

L’attaquant de Gamba Osaka Issam Jebali s’incline lourdement contre Kashima Antlers 4-0. Le club nippon est avant-dernier de la ligue japonaise…

Dendani remporte la Gambardella

Nacim Dendani, international U17 tunisien, a remporté avec l’AS Monaco la coupe Gambardella (U18) de France en lever de rideau de la finale de coupe de France. Il est entré à la 76e minute de cette finale juniors contre Clermont 4-2.

L’article EXPATRIES: Skhiri et Laidouni stagnent est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page