National

Évasion de la prison de la Mornaguia : les familles des agents pénitentiaires suspects protestent

vasion de la prison de la Mornaguia : les familles des agents pnitentiaires suspects protestent

Les familles des agents pénitentiaires présumés impliqués dans l’évasion de cinq terroristes de la prison de la Mornaguia ont appelé, mercredi 31 janvier 2024, à l’accélération des procédures pour libérer ceux qui sont innocents.

Dans une déclaration à Diwan FM, l’épouse de l’un des suspects a affirmé que les 18 familles étaient sans revenus depuis l’arrestation de leurs proches. Les salaires de ces derniers ont été suspendus, a-t-elle expliqué.

En novembre 2023, au total 18 agents et cadres pénitentiaires, dont deux anciens directeurs de la prison de la Mornaguia, ont été placés en garde à vue. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, d’appartenance à une organisation terroriste, d’atteinte aux biens public… en vertu de la loi antiterroriste. 

Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali), ont pris la fuite de la prison de la Mornaguia.

Un premier évadé, Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre retranchés à Djebel Boukornine ont été arrêtés le 7 novembre 2023.

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page