National

El Hencha : les familles des 37 migrants disparus protestent à nouveau

 

En colère, les familles de 37 migrants irréguliers disparus ont organisé, mardi 30 janvier 2024, un rassemblement protestant à nouveau contre l’absence d’informations sur leurs proches disparus en mer.

Les protestataires exigent des autorités l’intensification des opérations de recherches et de ratissage. Les 37 migrants irréguliers ont pris la mer dans la nuit du 10 au 11 janvier 2024 pour une traversée clandestine. Cinq jours plus tard, sans signe de vie de leurs proches, les familles ont donné l’alerte.

Il s’agit d’un groupe de jeunes du même quartier. Ils ont entre quatorze et trente ans.

Les autorités tunisiennes ont annoncé dans la foulée de l’alerte sur la disparition de l’embarcation que les efforts de recherche se poursuivaient.

Les Italiens œuvrent, également, de leur côté pour retrouver le bateau parti depuis Sfax et un autre parti depuis la Libye, selon une dépêche de l’agence de presse italienne Nova, datant du 19 janvier 2024.

Selon la même source, comme il n’y a aucune trace ni de l’embarcation, ni de ses passagers, le sort des migrants tunisiens pourrait se jouer en Libye. L’agence Nova avance une hypothèse selon laquelle l’embarcation partie de Sfax aurait pu être interceptée par des milices libyennes.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), près de cent personnes sont mortes ou portées disparues en Méditerranée centrale et orientale depuis le début de l’année 2024.

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page