National

Du lait concentré impropre à la consommation retiré provisoirement du marché

 

La semaine dernière après que le doyen des médecins vétérinaires, Ahmed Rajab, a alerté sur la présence sur le marché tunisien de certains produits importés pouvant causer la stérilité et d’autres maladies comme le cancer, du lait concentré importé de Malaisie a été retiré provisoirement des commerces.

C’est ce qu’a annoncé, lundi 29 janvier 2024, le directeur de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA), Mohamed Rabhi, dans une déclaration à l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque FM.

Il a annoncé qu’une enquête était en cours précisant qu’il s’agit d’une préparation alimentaire et non d’un produit d’origine animale. Il a ajouté que les autorités en charge analyseraient les composantes de ce produit pour vérifier s’il contient des contaminants.

Le ministère de l’Agriculture, a réagi, jeudi dernier à cette affaire notant, dans un communiqué que « le produit visé a été soumis à un contrôle sanitaire et à des analyses en laboratoire, dont les résultats ont confirmé sa salubrité à la consommation humaine ». Selon la même source, « des violations ont été constatées au niveau de l’étiquetage ». 

 

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page