National

Démantèlement d'un réseau de passeurs

[ad_1]

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi 21 mai 2023, le démantèlement d’un réseau international de passeurs à la suite d’une action conjointe menée par des unités de la Direction des enquêtes et recherches de la Garde nationale d’El Aouina, ainsi que des unités de Recherche et d’inspection de la Garde nationale de Sfax et de Kasserine. 

Le ministère indque que, suite à des informations sur l’implication d’un chauffeur d’une voiture de « louage » dans le transport des migrants moyennant une somme de cent dinars par personne, en coordination avec un organisateur de nationalité d’un pays d’Afrique subsaharienne, une embuscade a été mise en place et le chauffeur en question a été arrêté à la station de taxis. 

Lors de l’interrogatoire, il a avoué son implication dans le transport des migrants en échange d’argent en coordination avec l’organisateur arrêté. 

Après consultation du ministère public, il a été ordonné de les maintenir tous les deux en détention pour « constitution d’une entente en vue de trafic d’êtres humains et d’aide à des étrangers pour franchir illégalement les frontières, les héberger et les transporter ».

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page