National

Conseil ministériel : Pour une valorisation efficace des équipements non opérationnels

[ad_1]

 

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé hier, vendredi 22 mars, au Palais du gouvernement, à La Kasbah, un Conseil ministériel restreint en vue d’examiner les équipements et matériels qui ne sont plus utilisés par les entreprises publiques.

Etaient présents au Conseil, la ministre des Finances, Mme Sihem Boughdiri Nemsia, le ministre des Affaires sociales, M. Malik Ezzahi, la ministre de l’Économie et de la Planification, Mme Faryal Warghi Sabai, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatima Thabet Chiboub, la ministre du Commerce, Mme Kalthoum Ben Rajeb Guezzah, la ministre de l’Équipement et du Logement, chargée d’assurer l’intérim au ministère des Transports, Mme Sarah Zaafarani Zanzri, le ministre des Domaines de l’État, M. Mohamed Rekik, et la ministre de l’Environnement, Mme Leïla Chikhaoui Mahdaoui.
Outre la présence des directeurs généraux de la Société nationale tunisienne des chemins de fer, de la Société tunisienne des transports et de la Société sidérurgique. En ouvrant la séance, le Chef du gouvernement a souligné la nécessité de trouver au plus vite des solutions pour retirer les équipements et matériaux en stock et les valoriser dans le cadre de l’économie circulaire.
Après délibérations, il a été décidé d’élaborer un texte de loi visant à faciliter les procédures entre les entreprises et les institutions publiques pour transférer les matériaux en fer au profit de l’entreprise sidérurgique dans le cadre d’une valorisation des équipements non opérationnels.

L’article Conseil ministériel : Pour une valorisation efficace des équipements non opérationnels est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page