National

Conect : il est primordial de préserver les relations avec les pays d'Afrique subsaharienne

[ad_1]

Conect : il est primordial de prserver les relations avec les pays d’Afrique subsaharienne

 

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), a publié, ce lundi 6 mars 2023, un communiqué de presse où elle appelle à l’apaisement, suite aux récents événements qui concernent les migrants subsahariens en Tunisie, notamment en situation régulière. La Conect rappelle que plusieurs opérateurs africains sont installés en Tunisie, contribuent à son développement économique et offrent des postes d’emplois aux jeunes tunisiens et que plusieurs opérateurs, cadres et experts tunisiens opèrent dans les pays subsahariens.

 

« Les relations entre la Tunisie et les pays d’Afrique Subsaharienne sont très soudées, il est primordial de les préserver et de les développer davantage pour accroitre la collaboration Sud-Sud. La Tunisie bénéficiant d’un certain capital sympathie et de confiance de la part de ses partenaires subsahariens a veillé à développer la coopération technique avec plusieurs pays africains en mettant à leur disposition une élite de ses ingénieurs et de ses compétences pour les aider à développer leurs infrastructures et à maîtriser les technologies nécessaires dans les différents domaines principalement techniques et financiers » a précisé la Conect.

 

Elle a, en outre, souligné qu’il est « primordial de rappeler que la Tunisie a aussi ouvert ses universités à des dizaines de milliers d’étudiants africains qui apportent un précieux concours au développement des relations de coopération et de partenariat entre leurs pays et la Tunisie et entre les pays africains de manière plus large ».

 

M.B.Z (avec communiqué)

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page