Culture

Ce soir, projection inédite de «Perfect Days» Wim Wenders à L’Agora à La Marsa : La douce poésie des choses simples

[ad_1]

 

Le Goethe Institut organise la projection inédite, en entrée libre et gratuite, la projection inédite du nouveau film de Wim Wenders «Pefect Days», ce soir, à partir de 19h00 à la salle L’Agora à La Marsa. Présenté en compétition au festival de Cannes 2023, le film a remporté le prix d’interprétation masculine pour l’acteur principal, Kōji Yakusho, ainsi que le prix du jury œcuménique.

Selon le synopsis, le film raconte l’histoire d’Hirayama qui semble totalement content de sa vie simple en tant que nettoyeur de toilettes à Tokyo. En dehors de sa routine quotidienne très structurée, il apprécie sa passion pour la musique et les livres.

Il aime aussi les arbres et prend des photos d’eux. Une série de rencontres inattendues révèle progressivement davantage de son passé. Une réflexion profondément émouvante et poétique sur la découverte de la beauté infinie dans le monde quotidien qui nous entoure.

«Perfect Days» est une sorte de balade poétique et spirituelle dans une ville japonaise qui, pourrait être américaine ou européenne. Selon les critiques qui pour la plupart, ont vanté les mérites du film, l’enjeu essentiel de la fiction est de montrer que le bonheur se trouve dans le goût des choses simples et que la consommation produit du manque et donc du désarroi. « Le cinéaste invite le spectateur à se servir de la lenteur du film pour penser et expérimenter l’essentiel de lui-même. Les personnages qui peuplent le récit aux côtés d’Hirayama deviennent alors des contrepoints métaphoriques aux silences du héros, l’inverse peut-être de ce qui, selon Wenders, pourrait ressembler au bonheur ».

L’article Ce soir, projection inédite de «Perfect Days» Wim Wenders à L’Agora à La Marsa : La douce poésie des choses simples est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page