National

Attentat de Moscou : aucune victime parmi la communauté tunisienne

[ad_1]

 

L’ambassadeur de Tunisie en Russie, Tarek Ben Salem, a confirmé qu’aucun membre de la communauté tunisienne résidant en Russie n’a été tué ou blessé lors de l’attaque terroriste survenue ce week-end à Moscou.

Dans une déclaration à radio Mosaïque FM ce lundi 25 mars 2024, il a appelé les Tunisiens résidant à Moscou à faire preuve de prudence : « Nous avons demandé aux membres de la communauté tunisienne résidant à Moscou d’éviter de sortir la nuit et d’éviter les rassemblements importants, ce sont des mesures de précaution que nous avons prises avec la communauté et nous sommes en contact constant avec eux ».

 

L’ambassadeur tunisien en Russie a déclaré que les membres de la communauté, qui compte environ deux mille Tunisiens, la plupart étant des étudiants, doivent faire preuve de la plus grande prudence, faisant référence à la possibilité de tensions. Le diplomate a également estimé que cela ne nécessitait pas un appel au retour en Tunisie : « Des tensions peuvent survenir et nous avons entendu parler de jeunes attaquant des étrangers, c’est pourquoi nous appelons à la prudence mais cela ne nécessite pas un appel au retour en Tunisie ».

Une attaque terroriste survenue la soirée du vendredi 22 mars 2024, a fait  au moins 130 morts dans une salle de concert moscovite. Des hommes armés avaient pénétré dans un théâtre de la banlieue de la capitale russe, le Crocus City Hotel. Ils avaient ouvert le feu à de nombreuses reprises sur des spectateurs et des passants. Un incendie s’est ensuite déclaré dans la salle de spectacles.

 

L’État islamique “Daech” a revendiqué l’attentat.

R.A.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page