National

Après la collision, la levée du pont mobile de Bizerte reprend

[ad_1]

 

En arrêt depuis une quinzaine de jours, le pont de Bizerte rouvrira au trafic portuaire à partir de mardi soir 19 mars 2024. La décision de la reprise de la levée du pont mobile a été prise en se référant au rapport du bureau d’étude chargé d’évaluer les répercussions de la mini-collision d’un bateau avec le pont. C’est ce qu’a indiqué, le jour même, la directrice régionale de l’équipement à Bizerte, Om Ezzine Tamni.

Le 4 mars 2024, le navire « Ekmen Sky » avait percuté une poutre du pont de Bizerte. Depuis cette date, le trafic portuaire était à l’arrêt à cause de la suspension de la levée du pont.

 

Mme Tamni a précisé, à la Tap, qu’une saisie-arrêt a été effectuée par le chargé du contentieux de l’État sur le navire qui a causé l’accident, pour un montant des dégâts préliminaires de trois millions de dinars jusqu’à l’évaluation finale par le bureau d’étude chargé du dossier du coût des réparations à effectuer.

L’enquête judiciaire a été confiée aux services du district maritime de Bizerte en coordination avec le ministère public afin de déterminer les circonstances de cet accident.

 

I.N.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page