National

Amélioration de l’approvisionnement en lait, sucre et café

[ad_1]

Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssemeddine Touati, a assuré, ce jeudi, en marge de sa participation à la conférence de presse sur la journée mondiale des droits des consommateurs que l’offre pour certains produits de consommation va connaître une amélioration.

L’approvisionnement des marchés en lait a retrouvé son rythme ordinaire. D’ailleurs, le ministère a entamé un programme exceptionnel depuis le début de cette semaine pour injecter des quantités supplémentaires de café et de sucre.
 

Taouti a déclaré qu’il n’y aura pas de problème d’approvisionnement durant le mois de Ramadan.

Le responsable a noté que Ramadan est un mois de consommation par excellence. Le ministère a déjà fait des mesures exceptionnelles pour protéger les consommateurs en plus de soutenir leur pouvoir d’achat en fournissant tous les produits de consommation à des prix raisonnables. 

Par ailleurs, un programme entier de contrôle sera mis en place pour combattre les monopôles et la spéculation en organisant les circuits d’approvisionnement et en faisant un équilibre entre la consommation familiale et l’usage professionnel de certains produits. 
 

Touati a noté que le ministère du Commerce vise à protéger le consommateur en défendant son droit à acheter des produits à des prix raisonnables, avec le plus de choix possible sans négliger la qualité. Le consommateur doit passer de la position de victime à celle de dénonciateur des dépassements mais aussi en adoptant une consommation modérée.
 

Touati a expliqué que toutes les structures de contrôle vont garantir la sécurité et la qualité des produits dans les marchés. 
 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page