National

Ahmed Laâmiri : la viande importée sera disponible à partir de mardi

[ad_1]

 

Le président de la chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri, est intervenu, lundi 25 mars 2024, dans la matinale de Mosaïque FM.

Il a indiqué que le lot de viande bovine, de près de 18 tonnes, importée de France arrivera aujourd’hui et sera disponible à partir de demain, mardi, auprès notamment des bouchers du marché central et du marché de l’Ariana.

Le responsable a précisé, au micro de Jihen Miled, que la viande en question sera aussi distribuée auprès d’autres bouchers du Grand Tunis, aussitôt épuisés leurs stocks de viande locale, ainsi qu’auprès de bouchers de tous les gouvernorats du pays. Elle sera proposée, a poursuivi Ahmed Laâmiri, au prix de 35,600 dinars le kilo assurant que chaque infraction sera sévèrement sanctionnée.

« Nous sommes aussi en train de prospecter auprès de l’Irlande et de l’Espagne pour importer la viande ovine et nous attendons que les prix baissent pour lancer la procédure. Nous cherchons aussi la qualité et donc nous examinons avec grande attention les marchés » a-t-il poursuivi.  

Rappelons que les viandes bovines se vendent aujourd’hui à une moyenne de 42 dinars le kilo et les viandes ovines à des prix qui varient entre 42 et 48 dinars le kilo.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page