National

Affaire du Botox périmé : précisions du syndicat des médecins esthétiques

 

Le syndicat tunisien des médecins esthétiques a réagi, à travers un communiqué rendu public dimanche 21 mai 2023, à l’affaire du botox périmé. Des informations ont, en effet, été relayées par les différents médias ainsi que les réseaux sociaux concernant la condamnation à onze ans de prison d’un médecin esthétique pour importation illégale et vente de toxine botulique.

Le syndicat a nié, dans son communiqué, l’appartenance de la personne concernée au corps médical exerçant dans le domaine de la médecine esthétique. Il a tenu à réaffirmer sa position ferme contre l’importation illégale et l’usage de tous produits ou dispositifs médicaux non validés par les autorités de tutelle.

Cependant, le syndicat a condamné « l’acharnement médiatique véhiculant des informations erronées pouvant nuire à la réputation des médecins et chirurgiens esthétiques, induire les patients en erreur et toucher à leur renommée internationale ».

Il convient de noter que certains médias ont rapporté qu’une chirurgienne spécialiste en esthétique avait écopé de onze ans de prison, pour importation de quantités de botox périmé de Turquie, pour les commercialiser en Tunisie. Cinq autres accusés dont un douanier et des fonctionnaires d’une compagnie aérienne, ont été, également, condamnés à quatre ans de prison pour complicité.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page