National

Abdennaceur Aouini : la commission du ministère de la Justice servira les accusés

[ad_1]

 

Le membre du Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Abdennaceur Aouini, a affirmé, lors de son intervention, hier, mercredi 9 février 2023, dans l’émission Rendez-vous 9, animée par Malek Baccari et diffusée sur Attessia TV, que la prochaine mission du comité est de « reconstituer le tableau maintenant que la plupart des pièces du puzzle ont été dévoilées ».

« Nous allons exposer aux Tunisiens le tableau dans son intégralité afin que les responsables, tous, soient poursuivis et rendent des comptes », a-t-il poursuivi, ajoutant que la commission spéciale créée par le ministère de la Justice ne servira au final que les accusés.

« Le dossier Chokri Belaïd sera le remède aux maux de la justice et nous voulons que l’État tunisien développé ait un système judiciaire également développé et moderne, si la justice tunisienne n’est pas assainie lors de cet exercice elle ne guérira plus jamais », a conclu Abdennaceur Aouini.

 

 

Le ministère de la Justice a, rappelons-le, annoncé la création d’une commission spéciale chargée du suivi des affaires des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.

Il a indiqué qu’un audit judiciaire et administratif sera, également, réalisé. Le ministère a expliqué que cette décision s’inscrivait dans le cadre du processus de l’exposition de la vérité.

La commission en question travaillera sous la tutelle de la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Elle vise à tenir responsable de leurs actes tous ceux qui ont perturbé l’avancement des dossiers, enfouir les preuves et influer le cours de la justice.

L’audit permettra de dresser un inventaire des preuves et des objets saisis et de numériser l’intégralité du dossier.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page