National

Zouheir Hamdi : nous n'avons pas proposé Brahim Bouderbala à la présidence du parlement

[ad_1]

Zouheir Hamdi : nous n’avons pas propos Brahim Bouderbala la prsidence du parlement

 

Le secrétaire général du Courant populaire (Attayar Chaâbi), un des signataires de la nouvelle initiative politique « Pour que le peuple triomphe », Zouheir Hamdi, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce samedi 4 février 2023, à la Tap, que le courant a aquis 42 sièges au parlement et négocie avec 16 autres députés pour rejoindre son bloc.
Il a mis en garde contre ce qu’il a qualifié de harcèlement et de tentatives de faire pression sur les nouveaux députés afin qu’ils ne rejoignent pas le Courant populaire, accusant les « barons qui ont sévi lors de la dernière décennie » oeuvrent à attirer les députés et à semer la confusion dans le travail parlementaire et le décrédibiliser.
Zouheir Hamdi a enfin précisé que le Courant n’a pas pas proposé l’ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala à la présidence du parlement, soulignant que cela reste la décision des députés de l’initiative.
L’ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala avait assuré, lors d’une intervention à la radio, qu’il était un soldat au service de la Tunisie. Il a indiqué qu’il était prêt à occuper la fonction de président du parlement.
Brahim Bouderbala a indiqué avoir été en contact avec certains députés au sujet de son élection à la présidence du parlement. Il a admis avoir contacté des élus à ce sujet.
Brahim Bouderbala a, aussi, révélé avoir des pourparlers à propos de cette question depuis le premier tour des législatives. Il avait été interrogé à ce sujet avant la tenue du second tour. Il avait, en ce temps-là, estimé qu’il était encore très tôt pour en parler. Ce changement d’attitude et de discours est sûrement lié à la défaite de Ahmed Chafter, prédit à ce poste-là par les soutiens du président de la République, Kaïs Saïed.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page