National

Zied El Heni explique le motif de sa convocation devant le pôle de lutte contre le terrorisme

Zied El Heni explique le motif de sa convocation devant le ple de lutte contre le terrorisme

 

Le journaliste et chroniquer de la radio IFM, Zied El Heni, est revenu, jeudi 25 janvier 2024, sur sa convocation par le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, lors d’une intervention dans l’émission impossible sur radio IFM. Cette convocation serait en lien avec une ancienne affaire pour laquelle il a déjà été entendu en tant que témoin.

Selon ses dires, l’affaire concerne l’enregistrement fuité d’une conversation téléphonique entre la journaliste Chahrazed Akacha et le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi.

En octobre 2023, le dirigeant islamiste a été auditionné dans le cadre de cette affaire. Dans la conversation en question, M. Ounissi révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critique une grande partie des figures d’Ennahdha et accuse l’un d’entre eux d’avoir reçu de l’argent de l’étranger.

Après la fuite de cet enregistrement sur les réseaux sociaux, le journaliste Zied El Heni a contacté le dirigeant nahdhaoui pour avoir des détails sur l’authenticité de l’enregistrement et a annoncé à la radio que Mondher Ounissi lui avait assuré que la conversation téléphonique avait bien eu lieu, mais que certains sujets n’avaient même pas été évoqués, notamment la relation avec la famille Jenayah.

Cette révélation a valu à Zied El Heni une convocation par la brigade de lutte contre le terrorisme d’El Aouina où il a été auditionné en tant que témoin. Il a expliqué qu’alors, il avait refusé de dévoiler ses sources et de donner son téléphone sauf sur décision de justice.

Selon ses suppositions, il devrait comparaître mardi prochain dans le cadre de cette même affaire, mais en tant qu’accusé cette fois-ci pour que la justice puisse saisir son téléphone et même ordonner une perquisition à son domicile.

 

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page