National

Wael Dahdouh accueilli à Tunis au siège du SNJT

 

Le journalistes palestinien, correspondant d’Al Jazeera à Gaza, Wael Dahdouh est arrivé en Tunisie, lundi 27 mai 2024. Il a été accueilli au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Wael Dahdouh est l’un des visages de la lutte des Palestiniens et des journalistes de Gaza depuis le début de la guerre que mène Israël contre la bande. Son professionnalisme et son courage, même aux moments les plus tragiques, ont forcé l’admiration.

Durant sa couverture de la guerre, les proches de Wael Dahdouh ont été visés, sa femme, sa fille, son fils, son petit-fils et plusieurs autres membres de sa famille ont été assassinés. Lui-même a été blessé alors qu’il était en plein reportage dans une école de l’ONU. Son confrère avait succombé à ses blessures.  

Wael Dahdouh a prononcé un mot au siège du SNJT où il a salué l’accueil chaleureux qu’il a reçu en Tunisie et le soutien indéfectible des Tunisiens à la Cause : « Cela nous renforce et nous donne l’impulsion de continuer à résister ». 

Par ailleurs, il a affirmé que le journalisme était une noble vocation et un devoir national tout en soulignant que les journalistes palestiniens ont payé un lourd tribut pour cela. Wael Dahdouh a aussi déclaré que les journalistes ont réussi, malgré les tentatives de les faire taire, à faire parvenir la vérité au monde.

 

I.L.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page