National

Voiture populaire ' Mehdi Mahjoub : le délai d'attente est en moyenne de cinq ans

 

Mehdi Mahjoub, membre du bureau exécutif de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles, a affirmé, mardi 30 janvier 2024 que la demande sur la voiture populaire dépassait largement l’offre.

Selon ses dires, cette explosion de la demande s’explique par le fait que la voiture est devenue une nécessité pour les Tunisiens et non un produit de luxe.

Invité de la matinale de Jawhara FM, il a ajouté au micro de Hatem Ben Amara que les prix de vente de la voiture populaire étaient aussi derrière les files d’attente interminables chez les concessionnaires.

Il a indiqué que le quota de voitures populaires pour l’ensemble des concessionnaires était fixé à huit mille véhicules précisant que les prix de vente seront compris entre 27.000 et 35.000 dinars, selon la marque.

Selon M. Mahjoub, les Tunisiens s’inscrivent auprès de plusieurs concessionnaires à la fois et dès qu’une marque est disponible, ils achètent. Il a noté, dans ce sens, que le délai d’attente est en moyenne de cinq ans pour l’obtention d’un véhicule populaire.

Il a avancé, par ailleurs, que la demande était en hausse sur le marché dans son ensemble et que les Tunisiens étaient aussi demandeurs de véhicules en dehors du segment de la voiture populaire.

Face à la hausse vertigineuse des prix des voitures en Tunisie et l’absence d’un transport public décent, la voiture populaire est la seule alternative relativement accessible pour les Tunisiens.

 

N.J

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page