National

Voilà la chanson qui a valu aux jeunes étudiants une arrestation

[ad_1]

 

Business News a décidé de publier, mercredi 17 mai 2023, la vidéo de la chanson ayant conduit à l’arrestation de deux jeunes étudiants. 

Il s’agit d’une parodie du générique du dessin animé “Babar” dans sa version arabe. Les paroles de la chanson ne contiennent pas de grossièretés, ni d’incitation contre les forces de sécurité. Il s’agit, toutefois, de propos satirique qui dénoncent la loi 52 et les arrestations des jeunes sur la base de cette loi, tout en décrivant d’une manière décalée le calvaire de leurs familles. 

 

 

Les deux étudiants ont été placés en détention la veille après la publication sur les réseaux sociaux de cette chanson . Ils sont accusés d’atteinte à autrui sur les réseaux sociaux et d’imputation de faits illégaux à un fonctionnaire public. 

L’avocate Imen Souissi a, de son côté, affirmé que les paroles de la chanson ne contenaient ni diffamation ni incitation exprimant sa surprise face à la qualification juridiques des faits reprochés à ses clients. 

Le juge en charge de l’affaire d a refusé la demande de libération des deux jeunes étudiants. La défense avait, pourtant, avancé des éléments prouvant que les deux jeunes hommes devaient passer des examens les deux prochains jours. 

 

Cette arrestation a suscité une vive polémique et une vague d’indignation dénonçant la répression et l’atteinte à la liberté d’expression. 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page