National

Visite du Chef du gouvernement en France : Une séance de travail entre les deux ministres des AE

[ad_1]

 

Nabil Ammar et Stéphane Séjourné ont souligné leur attachement à la consolidation des relations bilatérales et à la concertation, mettant en évidence l’importance, pour les deux partenaires, du redressement économique rapide de la Tunisie et de la mise en œuvre des réformes engagées par le gouvernement tunisien.

Une séance de travail a été tenue hier au Quai d’Orsay entre le ministre des AE, Nabil Ammar, et son homologue français, Stéphane Séjourné. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la visite de travail que le chef du gouvernement effectue à Paris à l’invitation de son homologue français Gabriel Attal.

Nabil Ammar et Stéphane Séjourné ont réitéré la volonté commune d’insuffler une dynamique nouvelle au partenariat stratégique entre la France et la Tunisie, à travers, notamment, la reprise des visites de haut niveau ainsi que la mise en œuvre des échéances bilatérales.

Les deux ministres ont souligné leur attachement à la consolidation des relations bilatérales et à la concertation, mettant en évidence l’importance, pour les deux partenaires, du redressement économique rapide de la Tunisie et de la mise en œuvre des réformes engagées par le gouvernement tunisien.

Nabil Ammar a, à cette occasion, réitéré la priorité accordée à une meilleure coopération sur les biens spoliés et leur restitution.

 Les deux ministres ont rappelé le succès du dernier Sommet de la Francophonie, tenu à Djerba en novembre 2022, tout en soulignant leur engagement pour une coopération accrue dans l’espace francophone.

 La réunion a, par ailleurs, permis de passer en revue l’ensemble des questions régionales et internationales d’intérêt commun. Nabil Ammar a rappelé la position constante et de principe de la Tunisie en faveur de la juste cause palestinienne et des droits légitimes du peuple palestinien, appelant à l’urgence de déployer tous les efforts pour un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza avec un accès urgent à l’aide humanitaire.

Nabil Ammar a invité son homologue français à effectuer, dans un avenir proche, une visite en Tunisie, afin de poursuivre ces discussions et la dynamique de consolidation de la relation bilatérale.

L’article Visite du Chef du gouvernement en France : Une séance de travail entre les deux ministres des AE est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page