National

Violents affrontements dans la ville de Zawiya dans l’ouest libyen

 

De violents affrontements ont éclaté, samedi 18 mai 2024, dans la ville de Zawiya, dans l’ouest de la Libye, faisant au  moins une personne tuée et six autres blessées. Selon les médias locaux, plusieurs appels au cessez-le-feu ont été lancés pour sauver les familles piégées dans la zone de conflit. 

Bien qu’il n’y ait pas d’informations officielles sur les personnes ayant pris part aux violences ou sur les raisons des combats, les autorités sécuritaires n’avaient pas réagi aux affrontements 

Dans une déclaration médiatique, le porte-parole des services d’urgence et d’ambulance de Tripoli, Oussama Ali a indiqué que les équipes de secours n’avaient pas réussi à atteindre la zone de conflit et qu’il n’était pas clair si les victimes étaient des civils ou des militaires.

D’autre autre part, la compagnie nationale d’électricité libyenne (GECOL) a déclaré dans un communiqué que les troubles avaient entraîné des coupures d’électricité dans certains quartiers de la ville.

Il convient de noter que la ville de Zawiya, à deux heures de route de Ras Jedir, a été le théâtre d’affrontements armés répétés ayant parfois entraîné la fermeture de la route côtière menant à la frontière avec la Tunisie.

 

S.H

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page