National

Violence dans les stades : le Club Africain et l’ES Métlaoui écopent de sanctions lourdes

 

Le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni mercredi, a décidé de sanctionner le Club africain de deux matchs à huis clos ainsi qu’une amende de 10 mille dinars pour jet de projectiles ayant entraîné la blessure de plusieurs sécuritaires, outre l’entraîneur adjoint de l’Espérance sportive de Tunis.

Le Bureau a, également, sommé le Club africain de réparer les dégâts matériels causés au stade Hamadi Agrebi de Radés à la suite des événements survenus lors du derby de la capitale du 2 juin, dont l’estimation initiale faite par la direction de la cité nationale sportive s’élève à 95.380 mille dinars.

La LNFP a, par ailleurs, décidé de suspendre les joueurs clubistes Skandar Laabidi et Mohamed Amine Hamrouni, et de les convoquer pour comparaître devant son Bureau après avoir délibérément introduit des fumigènes dans l’enceinte du stade pendant le derby.

L’ES Métlaoui a, lui aussi, été sanctionné de deux matchs à huis clos ainsi que d’une amende de 7500 dinars pour jet de projectiles avec récidive par ses supporters lors du match ayant opposé le 1er juin, les miniers à l’EGS Gafsa.

L’article Violence dans les stades : le Club Africain et l’ES Métlaoui écopent de sanctions lourdes est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page