Sport

Vincenzo Montella nouveau sélectionneur de la Turquie

L’entraîneur italien Vincenzo Montella a été nommé, ce jeudi, sélectionneur de l’équipe de Turquie, au lendemain du limogeage de l’Allemand Stefan Kuntz, a annoncé la Fédération turque de football.

« Bienvenue Vincenzo Montella ! », a écrit la Fédération dans un message publié sur le réseau social X (ex-Twitter).

Vincenzo Montella a entraîné de septembre 2021 à l’été dernier l’Adana Demirspor, club turc qu’il a hissé à la 4e place de la Süper Lig la saison passée, deux ans seulement après son accession à l’élite.

L’ancien attaquant international italien restait auparavant sur des expériences mitigées en tant qu’entraîneur à la Fiorentina, à la Sampdoria Gênes, à l’AC Milan et à Séville.

Il aura cette fois pour mission de qualifier la sélection turque pour l’Euro-2024 en Allemagne.

Son prédécesseur a été démis de ses fonctions, mercredi, après deux contre-performances coup sur coup de ses joueurs en septembre, face au Japon en match amical (4-2) et à domicile face à l’Arménie (1-1) dans une rencontre de qualification pour le championnat d’Europe.

La Turquie, 41e au classement mondial, occupe la seconde place du groupe D de qualification pour l’Euro-2024 avec 10 points en cinq rencontres, derrière la Croatie (10 pts, 4 matches), qu’elle affrontera le 12 octobre, et devant l’Arménie et le pays de Galles (7 pts, 5 matches).

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page