National

Un Tunisien tabassé par la police italienne : tout ce qu'il faut savoir

[ad_1]

 

 

Une vidéo choquante montrant un jeune homme violemment tabassé par des policiers italiens à Livourne a créé une vive polémique en Tunisie. La séquence, devenue  en quelques heures virale sur les réseaux sociaux, montre clairement l’un des policiers donner un coup de pied au visage du jeune homme déjà arrêté et maintenu au sol par son collègue.

 

 

Dans la vidéo, on peut entendre les deux carabiniers ordonner, à plusieurs reprises, au jeune homme de s’arrêter, alors qu’il est déjà à terre. Malgré le fait qu’il soit menotté et maintenu par le cou par l’un des policiers, le garçon crie: « Ma jambe me fait mal ! » . Il ajoute immédiatement après : « Les gens me regardent. Ils me prennent en photo ».

 

Les internautes tunisiens affirment qu’il s’agit d’un jeune Tunisien violement attaqué par des policiers, ce qui a suscité une vague d’indignation et de condamnations. Les internautes ont exprimé leur choc face à cette violence policière manifeste et ont appelé les autorités tunisiennes à intervenir dans cette affaire.

 

Face à cette polémique BN Check a vérifié l’authenticité de la vidéo et il est apparu qu’elle est bien authentique. Les agences de presse italiennes ont confirmé l’identité du jeune homme. Il s’agit d’un migrant tunisien arrêté par la police à Livourne. Selon la presse italienne, le jeune homme était en fuite après avoir commis un vol dans un centre commercial bien connu de Livourne. Après avoir menacé un gardien, il s’est échappé avec du matériel électronique, cite le journal Corriereadriatico.  La police l’a identifié, et c’est lors de son arrestation que les policiers ont violemment agressé le jeune homme, comme le montre la vidéo.

 

 

Après une vérification supplémentaire effectuée auprès du député Majdi Karbai, il a confirmé les faits : « Il s’agit d’un Tunisien âgé de 28 ans tabassé par des policiers à Livourne ».

Interrogée à propos de la vidéo, l’Arma dei Carabinieri a précisé que le comportement du policier filmé n’est absolument pas conforme aux valeurs du corps policiers. L’Arma dei Carabinieri a assuré que le policier serait jugé immédiatement avec la plus grande rigueur dans tous les aspects, y compris en le transférant à un poste non opérationnel. Quant au jeune homme, il a été arrêté pour résistance à un agent public et vol abusif.

R.A

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page