National

Un nouveau mandat de dépôt contre Abir Moussi

Le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé, mercredi 21 février 2024, que le juge d’instruction avait émis un nouveau mandat contre elle, à la suite d’une plainte déposée par l’instance supérieure indépendante pour les élections conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

Le membre du comité de défense, Ali Tayachi a indiqué que le présidente du parti avait été auditionnée de 9 heures du matin jusqu’à 18 heures, précisant qu’Abir Moussi avait soulevé toutes les violations et les infractions dans cette affaire, concernant les procédures, mais aussi la qualité du plaignant et le décret 54.

Par ailleurs, il a tenu à souligner que la présidente du parti gardait son moral, et qu’elle n’était pas surprise par la décision du juge d’instruction dans la mesure où elle était convaincue que son affaire était politique par excellence.

Ali Tayachi a assuré, également, que la chambre des mises en accusation avait confirmé la décision du doyen d’instruction, quant au classement des accusations à caractère criminel en vertu de l’article 72, rejetant ainsi l’appel interjeté par le ministère public. Ainsi, la présidente du PDL fait, actuellement, l’objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis suite à des plaintes déposées par l’Isie conformément au décret 54.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page