National

Un an depuis la révocation des 57 magistrats : un rassemblement de protestation le 1er juin

[ad_1]

Un an depuis la rvocation des 57 magistrats : un rassemblement de protestation le 1er juin

 

Un rassemblement de protestation sera organisé, jeudi 1er juin 2023 devant le palais de justice de Tunis à onze heures du matin, par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) et le comité de défense des magistrats révoqués pour commémorer « le premier anniversaire du massacre des révocations injustes qui a concerné 57 magistrats ».

C’est ce qu’indique un communiqué daté de mardi 30 mai 2023 et signé par le président de l’AMT, Anas Hmaidi et le porte-parole du comité de défense des juges révoqués, Ayachi Hammami.

Ainsi, tous les magistrats judiciaires, administratifs et financiers sont appelés à prendre part à cette manifestation, en portant leurs robes. Toutes les composantes de la société civile indépendante ainsi que la famille judiciaire, droits de l’hommiste croyant et défendant l’indépendance du pouvoir judiciaire et l’État de droit sont appelés à y prendre part.

Le premier juin 2022, le président Kaïs Saïed avait décidé la révocation de 57 magistrats. Bien que la grande partie a eu gain de cause auprès du Tribunal administratif et que certains ont aussi eu gain de cause auprès du Tribunal de première instance de Tunis. Ces juges n’ont toujours pas réintégré leurs postes.

 

 

I.N

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page