International

Turquie: Erdogan réapparaît en public

[ad_1]

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, donné souffrant depuis mardi soir, est réapparu, ce samedi, en public en affichant un air combatif après trois jours d’éclipse, à deux semaines de la présidentielle.

Le chef de l’Etat, encore pâle, s’est présenté en combinaison rouge de pilote sur l’ancien aéroport Atatürk d’Istanbul où se tient le salon aéronautique Teknofest. La Turquie présente ce salon qui permet à l’industrie militaire turque d’exposer ses drones comme « le plus grand du monde ».

Atteint par un virus intestinal, selon son entourage, M. Erdogan, 69 ans dont vingt au pouvoir, ne s’était plus exprimé cette semaine que par visioconférence, suscitant des interrogations sur son état de santé à l’approche du scrutin du 14 mai.

Reprenant le ton volontiers polémique qu’il affectionne, le président a aussitôt relancé ses attaques contre ses opposants, sans évoquer explicitement son état de santé.

« Avec les déclarations scandaleuses qu’ils ont faites ces derniers jours, ils révèlent leur haine et leurs rancunes », a-t-il lancé devant la foule, avant de poser au milieu de femmes et d’enfants qui l’ont rejoint sur scène.

« Mais peu importe ce qu’ils tentent de faire, ils n’arriveront à rien », a-t-il poursuivi en accusant les membres de l’opposition d’être des « agents » de l’Occident, déterminés à saper la Turquie.

M. Erdogan était accompagné du président Ilham Aliev d’Azerbaïdjan et du Premier ministre de Libye Abdel Hamid Dbeibah, deux pays auxquels la Turquie fournit des drones de combat.

Déterminé à reprendre le cours de sa campagne et à mettre un terme aux rumeurs, il doit se rendre dans la journée à un meeting électoral à Izmir, sur la côte ouest, selon son programme officiel.
 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page