National

Tunisie – Vers l'obtention d'un prêt saoudien pour améliorer le réseau ferroviaire de transport du phosphate

[ad_1]

Tunisie – Vers lobtention d’un prt saoudien pour amliorer le rseau ferroviaire de transport du phosphate

 

Le Fonds saoudien de développement (SFD) entend moderniser le réseau ferroviaire tunisien. C’est ce qu’a rapporté le journal saoudien « Arab News« , jeudi 22 février 2024, selon lequel l’accord devrait être prochainement finalisé.

Le PDG du SFD, Sultan Al Marshad, et des responsables saoudiens ont effectué mercredi une visite à Tunis durant laquelle ils se sont entretenus avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.

La discussion entre les deux parties a porté sur les moyens de renforcer la collaboration en matière de développement et de finaliser un accord de prêt pour la rénovation et le développement du chemin de fer pour le transport des phosphates.

Les deux parties ont aussi évoqué une volonté commune de renforcer la coopération et soutenir la croissance sociale et économique dans plusieurs régions tunisiennes.

Le SFD, rapporte le journal, fournit une aide financière et des prêts de développement à la Tunisie depuis 1975. En juillet 2023, l’Arabie Saoudite a accordé 400 millions de dollars sous forme de prêt bonifié et 100 millions de dollars sous forme de subvention pour soutenir l’économie tunisienne.

 

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page