National

Tunisie-Italie : Une coopération bilatérale en pleine expansion

[ad_1]

 

Le diplomate italien Alessandro Prunas a réaffirmé, lors de sa rencontre avec la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, la détermination de son pays à renforcer la coordination entre les différentes parties et la mise en œuvre de multiples programmes de coopération.

Le nouvel ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alessandro Prunas, a souligné l’engagement de Rome, à soutenir la Tunisie, à poursuivre le renforcement du partenariat bilatéral et à intensifier la coopération financière à un niveau multipartite, d’autant plus que son pays préside le Sommet du G7 en 2024.

Le diplomate a réaffirmé, lors de sa rencontre tenue hier,  avec la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, la détermination de son pays à renforcer la coordination entre les différentes parties et la mise en œuvre de multiples programmes de coopération en cours.

La rencontre a été une occasion au cours de laquelle les deux parties ont évoqué la coopération entre les deux pays et les moyens de la renforcer.

La ministre a mis en avant la qualité des liens historiques entre la Tunisie et l’Italie et les relations d’amitié et de coopération bilatérale. Elle a également souligné l’importance de poursuivre l’action commune, en vue de renforcer le partenariat et développer la coopération économique, aussi bien au niveau bilatéral que multipartite. Nemsia a indiqué que la Tunisie est parvenue à résister aux crises successives qui ont marqué la conjoncture économique et géopolitique internationale, en dépit de son impact direct sur les équilibres financiers publics, ajoutant que la Tunisie est parvenue à respecter ses engagements financiers extérieurs et œuvre à dynamiser la croissance, les facteurs de production et la création de la richesse.

L’article Tunisie-Italie : Une coopération bilatérale en pleine expansion est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page