National

Tunisie-Arabie Saoudite : Des relations privilégiées et une volonté conjointe de renforcer la coopération bilatérale

[ad_1]

 

Le Président de la République Kaïs Saïed a reçu hier, au Palais de Carthage, le ministre saoudien de la Santé, Fahd Ben Abdurrahman Al-Jalajel.

Cette rencontre a porté sur les relations de coopération et les relations historiques entre les deux pays.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a salué ces relations privilégiées entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, en témoignent les nombreuses rencontres regroupant les dirigeants et les hauts responsables des deux pays.

Saïed a exprimé la volonté de la Tunisie de renforcer la tradition de concertation et de coordination entre les deux pays en vue de faciliter la mise en œuvre de plusieurs projets, notamment dans le domaine de la santé, en partenariat avec le Royaume d’Arabie saoudite.

«Les valeurs de solidarité, de cohésion et les sentiments de fierté de notre histoire commune constituent une motivation pour construire un avenir meilleur pour les deux peuples frères», a-t-il estimé. De son côté, le ministre saoudien de la Santé a transmis au Chef de l’Etat les salutations fraternelles du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et du prince héritier, réitérant la détermination de son pays à soutenir la Tunisie dans le domaine de la santé, à surmonter tous les obstacles pour mettre en œuvre des projets communs et développer le cadre juridique bilatéral. Par ailleurs, l’hôte de la Tunisie a salué les compétences tunisiennes travaillant dans le secteur de la santé en Arabie saoudite.

L’article Tunisie-Arabie Saoudite : Des relations privilégiées et une volonté conjointe de renforcer la coopération bilatérale est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page