National

Trois nouvelles informations judiciaires contre Abir Moussi

 

Le porte-parole de la cour d’Appel de Tunis, Habib Torkhani a annoncé, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mardi 16 janvier 2024, que le procureur de la République avait ordonné l’ouverture de trois nouvelles informations judiciaires contre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.

Habib Torkhani a précisé que les deux premières plaintes ont été déposées par le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). La première plainte est relative à une vidéo datant du 26 janvier 2023 où la présidente du parti avait accusé l’instance d’avoir falsifié les résultats des élections et la seconde concerne une vidéo datant du 27 janvier 2023, au cours de laquelle Abir Moussi avait indiqué que l’instance serait sur le point de falsifier les élections.

Par ailleurs, le porte-parole de la cour d’Appel a ajouté que la troisième plainte avait été déposée par l’UGTT en date du 27 janvier 2023. Les faits concernent un rassemblement des partisans du PDL devant le siège de la centrale syndicale et l’entrave du travail.

 

Les avocats d’Abir Moussi avaient déjà indiqué qu’une nouvelle affaire serait évoquée contre elle. Ils avaient affirmé qu’il s’agissait d’une plainte déposée par l’Isie conformément aux dispositions du décret 54.

Abir Moussi a été arrêtée le 3 octobre et placée en détention après l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre. Elle est accusée d’atteinte à la sureté de l’État conformément aux dispositions de l’article 72 du Code pénal.

Les demandes de libération déposées par la défense ont été rejetées et la politicienne demeure en détention.

 

S.H

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page