National

Trois incendies se déclarent à Jendouba

 

La direction régionale de la Protection civile à Jendouba, a annoncé, mardi 18 juin 2024, que trois incendies se sont déclarés dans cette journée au gouvernorat de Jendouba. 

Les unités de la Protection civile indiquent que le premier incendie s’est déclaré dans un champ de blé dans la région de Manaia à 13 heures. Les pompiers ont réussi à circonscrire le feu, empêchant sa propagation aux champs voisins et évitant ainsi des pertes importantes. La superficie brûlée a été limitée à 40 ares de blé dur et 1,5 hectare de chaume.

Selon la même source, le deuxième incendie a eu lieu dans une ferme de blé dans la région de Mediouna, à Jendouba. L’incendie a été complètement éteint, la superficie brûlée ayant été limitée à 1,6 hectare de blé dur.

Le troisième incendie s’est déclenché à 16h20 dans une propriété située dans la région d’Ain El Aouija, à Jendouba. Les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes et à empêcher leur propagation vers les zones résidentielles, évitant ainsi des pertes importantes. Les dégâts se limitent à 300 ballots de foin et une clôture en épines. Les opérations de refroidissement et d’extinction se poursuivent encore à l’heure actuelle.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page