National

Trabelsi : les prix des fruits et légumes ont baissé au cours des cinq premiers mois de 2024

Trabelsi : les prix des fruits et lgumes ont baiss au cours des cinq premiers mois de 2024

 

Le directeur de l’Observatoire national de l’offre et des prix au ministère du Commerce, Ramzi Trabelsi, a affirmé, mardi 4 juin 2024, que l’approvisionnement du marché de gros de Bir El Kassâa à Ben Arous en produits agricoles et de pêche a augmenté de 18% au cours des cinq premiers mois de 2024, les quantités fournies ont atteint 157.000 tonnes.

 

 

M. Trabelsi a indiqué, dans un passage téléphonique au micro de Lobna Bedda dans l’émission Echerâa Ettounsi sur Express FM, que les quantités de fruits fournies ont augmenté de 77%, celles de légumes de 1% alors que les quantités de poissons ont baissé de 16%.

En contrepartie, l’indice des prix à la consommation a baissé de 2% au cours de ces cinq premiers mois de 2024. Dans le détail, la moyenne des prix des fruits a baissé de 42% et des légumes de 1% alors que celle des poissons a augmenté de 10%.

S’agissant de l’approvisionnement entre avril et mai 2024, les quantités ont augmenté de 68% : il y a eu une hausse de 20% pour les légumes, 73% pour les fruits et 48% pour les poissons. En parallèle, les prix ont diminué de 2% pour les légumes, 1% pour les fruits et 20% pour les poissons.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page