National

Touiti : des quantités de viande ovine proposées à moins de quarante dinars le kilogramme

Touiti : des quantits de viande ovine proposes moins de quarante dinars le kilogramme

 

Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, est intervenu, mardi 30 avril 2024, dans la matinale de Mosaïque FM.

Il a indiqué que l’État tente de réguler le marché de la viande ovine à travers l’importation, mais que les prix du produit à l’échelle internationale ne permettaient pas toujours d’y recourir.

« Nous allons intervenir à travers l’importation, mais aussi la production locale. La société des viandes interviendra, avant l’aïd, avec 160 tonnes et la distribution de cette viande se poursuivra après l’Aïd. Cette viande sera proposée à moins de quarante dinars le kilogramme », a ajouté le responsable, au micro de Jihen Miled.

Le président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synagri), Maidani Dhaoui, qu’il n’y a pas lieu de s’attendre à ce que le prix du mouton de l’Aïd atteigne les deux mille dinars.

Le président de la chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri, a déclaré, pour sa part, que près de 65 % des familles tunisiennes n’ont pas pu acheter de mouton l’année dernière, précisant que les prix des moutons augmenteront cette année.

Il a évoqué, dans sa déclaration, que le prix du mouton pourrait dépasser deux mille dinars et que la chambre cherche à intervenir pour importer des moutons vu la pénurie.

 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page