National

TikTok sera-t-il interdit ?

 

Une information sur la fermeture définitive de l’application TikTok en Jordanie a fait le tour de Facebook, depuis hier mercredi 1er février 2023. 

 

 

 

D’après ces publications de nombreux pays suivront l’exemple de la Jordanie dans les prochains jours, notamment le Canada et les États-Unis d’Amérique. Ces publications affirment qu’une décision sera préparée par le Congrès américain dans ce sens : « Le Congrès américain considère TikTok comme étant une application qui nuit à la santé mentale des enfants ».

 

 

 

Après vérification, il s’est avéré que les autorités jordaniennes ont bien suspendu l’application TikTok depuis le 16 décembre 2022. Pour le cas des États-Unis, un projet de loi est en cours de préparation, qui vise à interdire le réseau social chinois. En outre, le PDG de TikTok, Shou Zi Chew témoignera devant le Congrès américain le 23 mars sur la confidentialité des données de l’application. 

 

 

Shou Zi Chew

Des législateurs républicains, parmi eux McMorris Rodgers, ont demandé plus d’informations de la part de TikTok concernant l’impact de l’application sur les jeunes, les préoccupations concernant le contenu préjudiciable et les détails sur l’exploitation sexuelle potentielle des mineurs sur la plate-forme.

TikTok a été  ciblé pour la première fois par l’administration Trump en 2020, avec un décret exécutif de grande envergure interdisant aux entreprises américaines de faire affaire avec ByteDance, la société mère de TikTok.

En Tunisie, rien de tel. Aucune interdiction n’est en vue.

 

R.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page