Culture

The Independant Spirit Awards 2024 : « Les filles d’Olfa » remporte le prix du meilleur documentaire

[ad_1]
Après avoir remporté, vendredi dernier, le César du meilleur film documentaire à l’Olympia à Paris, « Les filles d’Olfa » de Kaouther ben Henia a reçu, lundi 26 février le Prix du meilleur documentaire au festival The Independant Spirit Awards à Santa Monica aux États-Unis d’Amérique.

Le palmarès de la 39e édition de la Cérémonie américaine de remise des prix « The Independant’ Spirit Awards », organisée les 25 et 26 février 2024 à Santa Monica aux États-Unis d’Amérique vient de faire la part belle au long-métrage tunisien « Les filles d’Olfa » de Kaouther Ben Hania qui vient de remporter le prix du meilleur film documentaire. Une nouvelle consécration qui vient de lui être attribuée juste après deux jours du César du meilleur film documentaire qui lui a été décerné le 23 février dernier à l’Olympia à Paris.

En route vers la 96e cérémonie des Oscars, qui aura lieu à Los Angeles, dans la nuit du 10 au 11 mars prochain, ce cinquième long-métrage docufiction de la cinéaste tunisienne, a suscité l’intérêt de la critique internationale et n’a cessé de rafler de grands prix dans de prestigieux festivals internationaux notamment lors de la 76e édition du Festival de Cannes en 2023 où il a remporté quatre prix.

 

L’article The Independant Spirit Awards 2024 : « Les filles d’Olfa » remporte le prix du meilleur documentaire est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page