National

Taoufik Chebbi : le boycott de la rentrée scolaire n'est pas à l'ordre du jour

Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l’enseignement de base relevant de l’UGTT, Taoufik Chebbi a affirmé que le boycott de la rentrée scolaire n’est pas à l’ordre du jour de l’instance administrative de la fédération qui doit se tenir ce jeudi 7 septembre 2023.

 

 

En effet, le syndicaliste a indiqué, dans une déclaration à Jawhara Fm, que l’instance voulait évaluer le mouvement de protestation effectué tout au long de l’année dernière ainsi que la réalité du secteur. L’instance veut aussi souligner la nécessiter de la reprise du dialogue entre le syndicat et le ministère. Et de noter la fuite en avant du ministre de l’Éducation qui a refusé à maintes reprises les demandes de réunions de la fédération.

M. Chebbi a rappelé, dans ce cadre, que la Fédération de l’enseignement de base estime que le limogeage de 170 directeurs d’établissements scolaires et la rétention des salaires de juillet de 3.000 instituteurs sont une injustice ainsi que les décisions unilatérales prises par le ministère. Outre le fait que cela impacte négativement le climat de la rentrée et crée une tension.

 

I.N 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page