National

Taboubi : l’UGTT ne se laissera pas entrainer dans des conflits qui occultent les revendications sociales

Taboubi : lUGTT ne se laissera pas entrainer dans des conflits qui occultent les revendications sociales

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a commenté, mardi 21 novembre 2023, l’actualité politique dans une déclaration aux médias.

Le leader syndicaliste a assuré que la centrale ne se laissera pas entrainer dans de vains conflits dans le but d’occulter les revendications sociales et nationales légitimes : « L’UGTT a une certaine intelligence et de la sagesse pour ne pas céder à ces tentatives visant à l’entrainer à la confrontation. Nous avons toujours su faire face à nos différends avec les pouvoirs successifs ».

Noureddine Taboubi a par ailleurs indiqué que l’UGTT est une partie importante de la scène nationale. Il s’est élevé contre les critiques la visant et disant que la centrale a perdu de son poids. « L’UGTT ne peut prendre sur elle l’échec de la scène politique. Nous avons nos institutions et nous prenons nos décisions dans ce cadre ».

D’autre part, M. Taboubi a déclaré que le projet de loi de finances 2024 n’était pas différent des précédents « cela se focalise sur la fiscalité. Le texte ne permet pas la création d’opportunités, de richesses et de croissance » et d’ajouter : « Nous vivons une situation qui sort de l’ordinaire, une situation où prime une sorte d’hystérie et d’un Moi disproportionné. Les questions importantes ne sont pas abordées d’une façon participative. Malheureusement, le pouvoir exécutif assume seul ces choix économiques alors qu’il est de son devoir de garantir aux citoyens le minimum requis d’une vie digne ».

Noureddine Taboubi a affirmé qu’on exerce aujourd’hui des pressions sur l’action syndicale : « Il y a des atteintes contre le droit syndical, contre les accords et la crédibilité des négociations. Cela constitue le fondement de notre différend avec le pouvoir exécutif ».

 

I.L


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page