National

SNJT : notre rôle est de défendre les journalistes et nos actions seront indépendantes et militantes !

SNJT : notre rle est de dfendre les journalistes et nos actions seront indpendantes et militantes !

 

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar a indiqué, lundi 27 mai 2024, que les journalistes détenus par le régime sont prisonniers du journalisme et de l’opinion et que « personne ne peut leur enlever cette qualité ».

 

Il a souligné, en marge de la journée de soutien aux journalistes, qu’il n’est en aucun cas possible de faire la différence entre les journalistes emprisonnés sur la base de la nature des médias dans lesquels ils travaillent ou leurs orientations politiques ou idéologiques. « Il n’existe qu’une seule norme pour les juger, à savoir leur exposition aux abus et à l’injustice et à l’emprisonnement sur la base de contenus journalistiques, de positions et d’opinions » a ajouté Zied Dabbar.

« Notre rôle est de défendre nos confrères et ce sont là les valeurs sur lesquelles le syndicat a été fondé, aussi le devoir de solidarité journalistique stipulé dans le code de déontologie journalistique. Toutes les démarches que le syndicat entreprendra pour défendre les journalistes et la liberté de la presse découlent d’une décision syndicale indépendante et militante, et ne seront soumises à aucune pression, mensonge ou tentative de positionnement aux dépens de son indépendance. Nous continuerons à agir comme syndicat militant et non comme parti politique, ou par procuration au profit d’un parti ou d’un front, comme certains le souhaitent » a-t-il souligné, appelant à l’annulation du décret 54 en vertu duquel ont été poursuivis la plupart des journalistes détenus.

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page